RIPOSTEBV Actualité Histoire Livre

Contre-Pouvoir et Système

 

 

 

Apocalypse1.jpg      Apocalypse1   555 W

 

 

Ben voyons … Intercom Wal / Flam – Elus – Administrateurs - Pognons – Etc …

 

1

Au NORD, CENTRE et SUD de notre pays, FONDAMENTALEMENT tant que le droit permanent des citoyens du contrôle et de destitution des élus entre les suffrages et lutte contre le carriérisme politique dans le temps, tant qu'il n'y aura pas ce contre-pouvoir populaire laxisme et scandaleuses attitudes telles ci-dessous existeront.

Le reste n’ est que lamentations stériles dont sortira un changement pour que rien ne change.

 

2

Là aussi PVDA - PTB reste muet.et le cama GILLOT, député wallon, en fait tout autant en limitant son intervention à faire l'article de son courant sans présenter la moindre vision politique et stratégique immédiate tout autant que des principes fondamentaux les justifiant pour combattre cette prévarication incluant certes dénonciation des rémunérations indues et abusives.

Tout au plus recevons-nous une leçon de « savoir vivre » d’un ouvriérisme électoraliste de la cendre et du cilice

Curieuse manière pour le moins contradictoire quand l'art. 2.1 statutaire de son PTB indique qu'il se veut être LE représentant des travailleurs du pays ...

Que sa rémunération et les règles de son parti en la matière soient telles, on connait depuis belle lurette.

Pour être exemplatif, encore faudrait-il que le contrôle financier n’exclue pas celui de sa verticalité de la base au sommet de l’organisation comme le confirme la suppression du contrôle financier par son congrès faisant que sa direction via son Conseil National se contrôle financièrement lui-même.

Voir statuts art. 58 / congrès 2015 modifiant art 47 / congrès 2008.

Se limiter à cette démarche « éducative », autant coller une affiche nous disant "Engagez-vous qu'il disait"

 

2

Pour les autres dont le nouveau social-démocrate PS avocat de prof., qui remplace FURLAN, on noie le poisson où le verbe des faux-cul fait loi.

Leurs prestations d’hommes « sages » sur plateau TV consolident parfaitement l'arbre qui cache la forêt en revenant par la bande, tel le social-démocrate précité, via un langage de "responsable" nous démontrant qu'ils tiennent fermement les portes de la caverne d' ALI BABA.

3

En tous cas, ils font la démonstration que centrer sur des rémunérations débats et solutions face aux prévarications que l'on découvre subitement et pour l'instant quasi journellement, c'est ouvrir la porte aux concessions d’aujourd’hui et demain toutes aussi "responsables"

Nonobstant chacun se demande ce qu'ils firent jusqu'a présent car même s'ils ignoraient, ils pouvaient savoir. Constatons simplement qu'ils n'ont point cherché de le faire.

 

4

En l'état c’est pourquoi cela conforte la nécessité FONDAMENTALE indiquée au point 1 de la suppression du carriérisme politique dans le temps et de la création d'un droit citoyen de contrôle et destitution permanent des élus entre les suffrages. En ce faisant on ne toucherait pas uniquement au pognon mais à l’ensemble de la gestion d’un « système » devenu une passoire aux profits en tous genres de ceux qui le gèrent.

En un mot, le grand absent d’aujourd’hui, l'incontournable CONTRE-POUVOIR populaire.

 

Le rédac de RIPOSTE

 

https://www.facebook.com/ptbbelgique/videos/10154824961169386/



02/03/2017
0 Poster un commentaire