RIPOSTEBV Actualité Histoire Livre

EUROVISION 2016 ... Les Tatars et les autres

 

 

 

PeupleTatar1.jpg           PeupleTatar1

 

 

 

Tôt ou tard, les cadavres de l'horreur stalinienne sortent des wagons;

 Pour mémoire donnons ce petit memento qui résume très bien la facette criminelle de ce régime qui n'a rien du "globalement positif" de Georges Marchais sinon qu'il constitue la honte de l'internationalisme prolétarien.
Sous ce régime stalinien cela s'appelait "Les peuplements spéciaux" qui en parallèle avec les qqs 2 millions 1/2  du ZET eu goulag et plus ou moins le même nombre installèrent à demeure un système terroriste d'exploitation du travail forcé et d'oppression destiné à pallier les échecs économiques et sociaux; trop visible aux yeux des intéressés, du "socialisme dans un seul pays plus dans plusieurs.  

 

 Le rédac de RIPOSTE  

 

Le régime soviétique se traduisit, pour les Tatars de Crimée, par une nouvelle saignée démographique. Ils furent nombreux à être persécutés durant la collectivisation et les Grandes Purges des années 1930 : une génération entière d'hommes politiques et d'intellectuels — comme Veli İbraimov et Bekir Çoban-Zade — disparut sous de fausses accusations. 

 

Pendant la Seconde Guerre mondiale, les Allemands tentèrent d'embrigader les Tatars, mais bien que seule une minorité eût accepté la collaboration active, toute la population tatare de Crimée fut victime de la répression stalinienne, à cause de leur soutien aux Allemands. Ils furent accusés d'être des collaborateurs du Troisième Reich et déportés en masse en Asie centrale et dans les régions lointaines de l'Union soviétique, le 18 mai 1944. Cette punition collective fut également appliquée indistinctement, quelques mois plus tard, aux Grecs, aux Allemands et aux Arméniens vivant dans la péninsule. Beaucoup moururent de maladie et de malnutrition. Elle entraîna également la suppression l'année suivante de la République socialiste soviétique autonome de Crimée fondée en 1921 et qui fut alors transformée en une simple oblast de Crimée, au sein de la République socialiste fédérative soviétique de Russie (RSFSR). 

 

Lire dans Site riposte 4 le livre N°13

Rubriques « Liste n°2 » / « Sous liste n°2 » / « Livre 2 »

Via URL ci-dessous

http://www.everyoneweb.fr/wp/Presentation_tier/Index.aspx?WebID=ripo4&BoomID=B1&KnooppuntID=K457 

 

Voir Article Eurovision 2016 via URL ci-dessous

http://www.lemonde.fr/musiques/article/2016/05/15/l-ukraine-remporte-le-concours-de-l-eurovision-la-france-termine-sixieme_4919865_1654986.html



17/05/2016
0 Poster un commentaire