Caterpillard, extractivisme à payer cash
Hormis lamentations dénonciatrices une fois de plus on attend toujours de telles analyses critiques, REMARQUABLES de surcroît, dans le chef d'un PTB stalinien qui a torpillé en 2014 Gauche d'Ouverture ou PTB-GO qui comptait d'incontestables forces syndicales et bon nombre de sympathies dans ce que l'on nomme la gauche radicale du landerneau.
Les travailleurs et leurs familles en auraient bien besoin aujourd'hui.
La défense des intérêts de ceux-ci ne se résume pas dans l'art. statutaire type "voix de son maître" 2.1 d'un PTB mais en fédérant les courants radicaux politiques et syndicaux pour peser significativement dans les luttes sociales où droits acquis et concertations ne sont globalement que des éléments non négligeables certes mais tout à fait temporaires et avant tout ne remettant pas en cause ce système capitaliste causant de tels dégâts y compris dans nos chaumières.
Le rédac de RIPOSTE
Les travailleurs de Caterpillar paient la folie des grandeurs de l'extractivisme
Daniel Tanuro Membre de la LCR 07/09/16
A première vue, la fermeture de Caterpillar-Gosselies paraît aberrante, y compris du point de vue de l'économie capitaliste. En réalité, la décision de la haute direction de CAT n'est pas aussi dingue qu'elle en a l'air.
Lire lien ci-dessous.